L'orgue de barbarie de Bernard et Philippe

l'humour des confinés

macron et 2 trous du cul-r.png

 

Si le confinement à été une grande rigolade, les "déconfinements" s'annoncent déjà une extraordinaire démonstration d'incompétence!!

En tout cas si la connerie s'additionne l'intelligence se multiplie ça compense un peu la différence du nombre au départ!

La créativité des confinés compense l'incompétence et le manque d'imagination comme d'esprit pratique de notre élite dirigeante.

Ils ne cessent d'inventer des conditions ridicules et incompatibles impossibles à interpréter pour le public concerné mais contrôlé par des flics dispensés de vaccination qui pensent pouvoir arrêter un virus et ses variants avec des PV à 135€.

 

Mais pendant ce temps là,  toujours de moins en moins de lits dans les hôpitaux, puisque les chambres à 2 lits ne sont plus compatibles pour recevoir des malades covid. On a donc divisé par deux le nombre de lits de ces chambres doubles en pleine pandémie!

 

On a  fermé des lits faute de personnel qui se trouve extrêmement fatigué et même de plus en plus fréquemment contaminé et malade, On a même fermé des services,  puis les urgences, puis  des hôpitaux sous prétexte de regroupement! C'est une  stratégie mise en place depuis longtemps et maintenue jusqu'à ce jour malgré la pandémie...

 

Pendant ce temps les chinois font la démonstration qu'ils peuvent  construire un hôpital de 1000 lits en 10 jours dans la ville de Wuhan en plein confinement.

 

De son coté l'hôpital refuse de soigner les autres malades dont les opérations étaient programmées en attendant la fin de l'épidémie qui n'arrive pas, pour faire de la place.

Donc tous les autres malades pourront mourir à la maison dans les bras de leur famille, c'est plus humain que de mourir à l'hôpital sur un brancard en attente pendant des heures voire des jours, dans le couloir des urgences qui n'en ont que le nom, logique non?

 

De son coté ce gouvernement dont les mesures n'ont jamais montrées d'efficacité puisque les  chiffres officiels de la pandémie continus d'augmenter quelque soit l'indicateur et d'alarmer les soit-disant spécialistes qui donnent des avis et proposent des décisions tout affirmant qu'il ne savent pas tout et encore moins ce que sera l'avenir et ses conséquences.

D'ailleurs les véritables professionnels des statistiques expliquent les exagérations et trucages des statistiques sous un titre provocateur " pourquoi si peu de morts"

 

 

Les acteurs des premières décisions comme Edouard Philippe, Sibeth  NdayeAgnès Buzin ont tous quittés leurs fonctions très tôt lors du début de la pandémie en France, de peur des responsabilités et des conséquences futures de leurs actes.

Mais ils ont tous trouvé une place au chaud, histoire de revenir un jour prochain, en attendant une éventuelle réélection de leur premier de cordée qui est le seul a se féliciter de sa gestion de la crise, principal argument de sa prochaine candidature toujours pas annoncée au 1er janvier 2022...

 

 

 

 

Les chiffres du covid par Alévêque

 

Mensonges évidents

 

retour en arrière

 

ça date pas d’hier

 

  Le discours et la réalité sur les tests

 

les sorties

 

verbalisation

 

ce qu’on a compris

 

  vous voulez tout savoir

 

le point de vue de Stéphane Guillon

 

Le pangolin par Desproges

 

Le slam de grand corps malade

 

Les masques tombent

 

Les leçons vu de la Suisse

 

Un appel de Vincent Lindon

 

comment utiliser le stock de PQ

 

les confinis de Pierre perret

 

rires

 

confiné5.png

 

 

 

 confine6.png confine7.png

 

 

bri21.png   confiné 2.png

confiné4.png

 

gainsbourg masque-R.png

 

 

les premiers "déconfinés" les élèves

 

Le 1er avril pendant le confinement et cette phrase:

"Dernièrement nous connaissons un confinement mondial à cause d'un seul imbécile qui a décidé de bouffer du pangolin sauvage en le payant moins cher sur un marché tenu par un boucher qui ne sait pas ce qu'est l'hygiène alimentaire, du coup plusieurs milliards de péquins ordinaires sont privés des droits les plus élémentaires et du coup ces mêmes péquins se précipitent sur les nouilles et le PQ pour les français, ou sur les flingues pour les ricains..."

 

Et une autre phrase qui me fait rire:

"en prévision du prochain confinement j'ai mis mes rouleaux de PQ au congélateur"

 

Pourtant  les pandémies ce n'est pas nouveau...Ni les communications mensongères d'un état où Agnès Buzyn joue un rôle à la hauteur de ses incompétences comme lors de l'exemple de Fukushima que beaucoup ont oublié mais que la censure à fait disparaitre pour le remplacer voici un exemple de sa communication. Malheureusement le ridicule ne tue pas!

 

 

l'humour des bodin’s et le coronavirus

 

 

 

le  couvre feu par Thomas wiesel quelques minutes après l'annonce de macron

 

Sans commentaire.......mais tout de même édifiant....

 Dur de dresser un organigramme de la santé en France lisible !

 Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France une pyramide de fonctionnaires, bien bien étoffée :

-Le Ministre de la Santé

-Le directeur général de la Santé

-La direction de Santé Publique France

-Le Directeur de la Haute Autorité de Santé

-les Directeurs des Agences Régionales de Santé

-Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire

-La Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France

-Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire

-L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.

-Un nombre d’infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l'avion à CDG et ouvrent leur siège social près de la place de l'étoile.

 

Mais comme tout cela ne suffit toujours pas nos chers politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme, toujours soucieux d'économiser les finances publiques, vont créer :

- le Haut-Commissariat de Lutte contre les Épidémies

- Le Haut Conseil de Veille Sanitaire

- L'Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale.

La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool...

La médecine française croule en effet sous "l'administratif centralisé"... géré par des technocrates dits « experts », mais souvent incompétents !

C’est sans doute pour cela que nos hôpitaux ne manquent de RIEN ?  

C'est ce que macron appelle la simplification administrative...

Alors, SVP, faites vite pour payer vos d’impôts !... il va falloir payer grassement tout ce petit monde !

 On compte sur vous.

 

Pour les autres le chomage et les assedics

 

Le glossaire du confiné:

 

A comme ALIMENT : Contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres...


B comme bar à BIÈRES :  Ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement. Ce soir, je fais la tournée des bars.

 


C comme CHAUVES-SOURIS : Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris c’est : SOUCHES à VIRUS !

 


C comme COURSES : Pour faire les courses, ils disent qu’un masque et des gants suffisent… Ils m’ont trompé ! Tous les autres étaient habillés !

 


D comme DISPUTE : Confinement jour 12 : Je me suis disputé avec moi-même. Je ne me parle plus...

 


E Comme ÉCOLE: Moi je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques.

 


E comme ENFANTS : Nombre réel d’enfants : 2 / Nombre ressenti : 14. 

 


G comme GUIDE DU ROUTARD : On peut réaliser soi-même son guide du routard intitulé : "Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 : le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie".

 


H comme HUIS-CLOS : Il faut relire Huis-Clos de Jean-Paul Sartre où l’auteur indique que "L’enfer c’est les autres"

 


J comme JOURNÉE: Quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la Journée, je n’arriverais à rien, et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !

 


H comme HISTOIRE : L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE ".

 


I comme INTERROGATION EXISTENTIELLE : Quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?

 


M comme MAMAN :" MAMAAAAAAAAAAAAAAAN… " Mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée. Et dire que j’ai pleuré de joie la première fois qu’elle l’a prononcé.

 


M comme MATHS :Fallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.

 


N comme NIVEAU SCOLAIRE :Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !

 


N comme NOËL : Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël ! 

 


O comme ORGANISATION :Ce n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4.

 


P comme PARADOXE : Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.

 


P comme PARANOÏA : La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.

 


P comme PENSÉE(S) : Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !
- 
Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !
- 
Une pensée à tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps " : Faut réfléchir avant de promettre.

 


P comme POUBELLE : Des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.

 


P comme PYJAMA : A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.

 


R comme RADAR: J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !

 


R comme RETRAITE : à 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !

 


S comme SAGESSE : L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…

 


S comme SOLITUDE : A force de faire l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.

 


S comme SONNERIE : J’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.

 


T comme TÉLÉPHONE : Je reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse…

 


T comme TÉLÉTRAVAIL : Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail.
- Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.

 


T comme TRAUMATISME : Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.

 


V comme VACCIN : La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.

 

 

V comme VERT : Le nouveau parti politique : Europe Œnologie les verres

 

 suite et pas encore fin de la deuxième vague par franjo

 

et pour être sérieux:

un documentaire sur le traitement de la pandémie.

 

 

une  vidéo d’une députée LREM sur la gestion de la pandémie par manu

 

la vidéo d’une épidémiologiste

 

la vidéo de l’intervention de 2 députés

 

Le confinement en chansons

https://www.youtube.com/watch?v=ZzmbI_i4Tro

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=2F9CHq3oUe0

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JFRIQZTqkoM

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=7l2EIg9yghY

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zA2JjodD6IU

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=yxJsb6rlz9I

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PScE4jITjYo

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=NencPkx7qgY

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=4UX6Wsr8GMU

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=OD_IrMFBsCU

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=RK3J2sDEQ1M

 

 

 

Le covidisme

 

 

 

Ne payez pas les amendes contestez

 



03/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres