L'orgue de barbarie de Bernard et Philippe

Inoguration de l'escalier "Montmartre"

La cérémonie du jumelage de la république de Montmartre avec la commune des Gets  a donné lieu à un rassemblement le Week-end du 17 et 18 juillet 202. Une occasion que j'ai manqué suite à mon séjour en vacances du coté de la Bretagne trop éloignée des Gets. Il y avait donc de nombreux personnages que je connais bien, donc pour tous ceux qui comme moi ont loupé cette occasion, je vous propose deux vidéos qui relatent ces journées:

La cérémonie du jumelage

 

la vidéo de "berzingue"

 

et une autre en orchestrée

Une vidéo de Jonathan Mathis qui a spécialement composé cet air pour l'occasion. D'ailleurs ça me fait penser à cette maxime: "est-ce que à toute berzingue ça va plus vite qu'à fond les manivelles?"

Cet air a aussi inspiré une fioriture architecturale: La façade de la porte d'entrée de l'escalier du musée des Gets (dénommé escalier Montmartre) qui prend la forme du carton de "berzingue" à grande échelle.

carton decor.png

 

Quelques moments particuliers dont le compte rendu est fait dans le bulletin de l'AAIMM N°120 peuvent compléter l'ensemble.

Dans le même esprit, l'influence entre la musique mécanique et l'architecture il y a :

architecture et orgue de barbarie



26/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 290 autres membres