L'orgue de barbarie de Bernard et Philippe

L'orgue de barbarie de Bernard et Philippe

Les articles du blog GPTO2 ont disparus

 confiance.png

 

Après avoir été formé par Philippe qui l'a emmené et présenté à la communauté des constructeurs amateurs pendant 8 ans de coopération. Après avoir fait connaître nos essais communs sur le  blog GPTO2 qui était devenu une référence dans le petit monde de la construction amateur. Joseph Sauvé a  subitement effacé les articles du  blog GPTO2 (qui est à ce jour fermé et qui peut donc réapparaitre à tout moment) et les autres comme les  GPTO1,  GPTO5 et GPTO6 (qui finalement sont maintenant supprimés). Ces articles sont réapparus ici sur celui de Bernard (et Philippe).

Pourquoi et comment?

https://static.blog4ever.com/2006/01/91095/artimage_91095_1465072_201004154314814.gif

La totalité des articles de ma rédaction qui étaient auparavant sur les sites de GPTO (qui étaient communs) ont étés supprimés sans préavis et unilatéralement par Joseph Sauvé dit GPTO.  Je les mettais à jour en accord avec lui (il m'avait  donné son mot de passe des blog 1 et 2 pour  ce faire mais il l'a sournoisement remplacé après le festival des Gets de juillet 2014). Réciproquement j'avais créé moi-même les blog 5 et 6 et leur avait attribué le même mot de passe. Il n'était nullement en droit de supprimer ces derniers sans mon accord!

En fait une trahison tout à fait volontaire avec des arguments particulièrement faux et de mauvaise foi. Soit-disant pour "mieux mettre en évidence son travail personnel et mieux communiquer" Ce n'est pas en supprimant ces articles qu'il peut prétendre mieux communiquer. Alors qu'il s'est lui-même révélé totalement incapable depuis d'ajouter un seul article de sa propre rédaction sur le blog qu'il a ressuscité après l'avoir supprimé soit-disant définitivement.. une première fois.

 

Son brusque changement de comportement n'était dicté en fait, que par l'intention de nuire.

En fait avec l'effet de surprise il espérait que je ne serai pas capable de les rétablir,  car la tâche paraissait difficile  mais avec l'aide providentielle d'un internaute qui possédait une aspiration du site de GPTO2, la tâche s'est révélée beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.

 

Les raisons réelles étant bien évidemment ailleurs et beaucoup plus inavouables et mesquines.

Il suffit de savoir qu'il y a un litige principalement sur la répartition des frais de transport et d'accordage, sans oublier le partage des tâches comme la participation à la manutention de son piano à l'occasion du festival des Gets 2014 que j'ai assuré en son absence  pour le déchargement et le rechargement du piano de 350 kg construit dans son atelier mais dont j'ai assuré personnellement une grande partie des frais de fournitures.

Si à l'origine il partageait certains frais, dès 2008 il en excluait déjà d'autres qu'il estimait inutiles, comme; les frais d'autoroute par exemple.

Puis progressivement sous prétexte qu'il n'a qu'une maigre retraite il en a oublié de plus en plus jusqu'à tous les exclure carburant, accordage, frais de restaurant, inscriptions aux festival y compris les frais supplémentaires des  copines qu'il invite à la dernière minute au festival des Gets de 2014 en me demandant de leur procurer des badges comme exposantes pour bénéficier gratuitement des repas organisés par le festival, tout en exigeant de l'organisation des Gets un lit deux places et une chambre individuelle pour accueillir soit disant ses copines la nuit, le ridicule ne le dérange pas non plus.

Alors que lui ne se déplace jamais pour faire des économies d'essence même pour aller chercher ses acquisitions comme les pianos, les accordéons, et toutes les fournitures achetées sur le bon coin dans toute la France que je suis allé cherché moi-même parce que je bénéficie de la gratuité sur le train.

Comment peut-il prétendre être indépendant et solitaire? Je comprend assez mal sa souffrance et son besoin de reconnaissance, ou plutôt si je perçois une explication! L'ensemble totalise plusieurs milliers d'euros heureusement étalés sur 8 ans et il était question de réviser nos accords sur cet aspect suite aux incidents des Gets.

 

Une  preuve de ce que j’affirme qui vient de lui-même quand il écrit:

"Déjà je remerci Christian Blanchard qui m'a fourni les cartes d'encodage pour mon projet, sans oublier Philippe qui s'est déplacé à plusieurs reprises pour aller me chercher les composants sur Paris."

 

Je le défie de trouver un seul exemple où je m'attribue personnellement le mérite de son travail individuel sur l'ensemble de mes interventions dans les forums, bien au contraire j'ai souvent précisé la situation exacte:

 

Alors que de son coté il tente de s'attribuer à lui seul les mérites du prix que Michel Fischer à remporté au festival des Gets 2014 (il s'est précipité pour le prendre). Michel s'en foutait complètement et partageait avec moi cette maxime:

"les médailles sont les sucettes des vieux".  Mais surtout il avait le culot de le mettre en fond d'écran de son blog sans préciser qu'il n'en est pas seul détenteur!

 

https://static.blog4ever.com/2010/06/419759/artfichier_419759_5212568_201510143421593.png

 

Philippe et sa sœur Michèle ont déjà obtenu une telle distinction pour leurs automates en 1992 à leur première participation au festival de Gets.

 

Il a ensuite rendu toutes ses vidéos en mode privé (sauf une). Il pense que cela m'empêche de les utiliser, mais en fait cela les rend toutes inaccessibles aussi aux internautes, sauf à faire circuler le code d'accès.

Après les avoir toutes effacées sur dailymotion et avoir déclaré abandonner toute activité sur l'orgue de barbarie il en réédite subrepticement  deux sur youtube plus une mais sur une CNC.

Finalement j'ai réinstallé celles qui m'étaient utiles. Ces vidéos sont  sur mon compte youtube comme ça, elles ne changent plus d'adresse.

Ceci  ne laisse donc aucun doute sur sa réelle volonté: trouver un moyen pour me compliquer la tâche.

 

 

Certes il est l'auteur d'une partie des vidéos et des photos (mais pas toutes). Par contre,  je suis bien l’unique rédacteur de ces articles, depuis le 26 février 2007 je suis donc en droit de les rétablir ici dans leur intégralité y compris en utilisant ses vidéos qui sont (rectification: "étaient") sur le site public de dailymotion et toutes les photos et vidéos qu'il m'a envoyées lui-même pour publication, volontairement et sans contraintes , justement pour illustrer ces articles.

Il a même  donné cette autorisation à d’autres sur le forum des JTM et reconnu implicitement que leur propriété était commune!

Il m'a pourtant envoyé un mail en m'interdisant de les utiliser! Ce qui démontre bien toujours que son intention n'est pas vraiment de mieux communiquer avec les autres.

J'ai même gardé tous ses mails et les factures pour preuves. Je me considère donc autant que lui propriétaire des anciens articles des blogs GPTO 1, 2, 5 et 6.

 

M'interdire quelque chose c'est le meilleur moyen de me pousser à le faire. j'ai donc ici réinstallé l'ensemble de ces articles. Le seul reproche que je lui fais c'est de n'avoir pas prévenu. C'était la moindre des corrections après 8 ans de coopération pourtant fructueuse pour tous. Son désir d'indépendance n'exclut pas le minimum de respect vis à vis de mon travail!

 

De son coté il ose affirmer que je n'ai jamais montré de travail personnel! Voici ma réponse sous forme d’article.

En fait je n'avais jamais mis ce travail personnel sur nos blogs communs à sa demande!

 

De toute façon, on n'est pas prêt de voir une de ses réalisations en public lors d'un rassemblement de constructeurs pour une raison toute simple:

il est tellement radin qu'il n'a pas acheté de cartons. Il utilisait les miens et les a piratés sous forme de fichiers midi. Tant que je l'accompagnais il était possible de prouver l'origine de ses fichiers. Mais maintenant qu'il se prétend indépendant, se présenter en public avec des fichiers piratés l'expose à un procès de la part du noteur (Pierre Charial) qui justement participe dorénavant aux rassemblements et comme le disait Michel Fischer de Pierre:

"Un noteur particulièrement procédurier qui n'hésite pas à faire un procès à ceux qui piratent ses cartons".

Il ne peut ni utiliser les cartons dupliqués illégalement ni les fichiers midi extraits de mes cartons qui ne sont que des fichiers piratés (ni en public ni sur ses vidéos). Il a finalement été contraint de tout supprimer, ou de le rééditer pour en faire disparaitre les passages litigieux.

 

des images d'un de ses nombreux copieurs qu'il a "oublié" de montrer:

DSC00004.JPGDSC00005b.JPGDSC00006b.JPGDSC00010b.JPG

et les vidéos qu'il m'avait recommandé de ne pas mettre en ligne mais qu'il m'avait envoyées conscient de l'illégalité de ses pratiques.

premier copieur

deuxième copieur

 

 

Tout ce travail pour un résultat sans intérêt! Péniblement pour lui, plus facilement pour moi ! Mais quelle dépense inutile d'énergie pour seulement dénigrer au lieu de construire!

 

Finalement en relisant l'ensemble on trouve plein de liens morts et de petits détails à rectifier un peu partout. Donc il y a eut un "ménage" de l'ensemble. (le tout est mieux ordonné en sous catégories d'articles) et déjà d'autres articles totalement nouveaux ont été ajoutés. Ce qu'il a été totalement incapable de faire sur le blog qu'il a géré seul depuis ce moment, il n' a rie rédigé de neuf et s'est contenté de tout supprimer progressivement.

 

C'est aussi l'occasion de mettre des articles sur des sujets que GPTO m'interdisait de mettre en ligne pour ne pas communiquer certaines informations comme des liens vers des sites ou les forum de certains qui n'avaient pas l'honneur d'avoir ses faveurs.

-  Par exemple le site et le forum de Jipé qu'il m'avait fait retirer des pages d'accueil

-  l'article sur le Widi X 8

-  les mosfets par exemple qu'il refusait de divulguer

-  la lecture optique

-  la protection des cartons achetés légalement

et bien d'autres choses encore, c'est sa façon de communiquer pas la mienne.

 

Même si je reconnais que Joseph peut quelquefois travailler plus, mieux et plus vite que moi sur le coté pratique il est par contre incapable de comprendre et encore plus d'expliquer la physique en jeu dans la pratique de l'orgue de barbarie donc la théorie indispensable pour progresser dans sa conception. Par exemple il se déclare lui-même incapable de lire un plan ou d'exécuter un calcul avec une règle de trois ou une inconnue...

 

 

Et il voudrait faire croire qu'il fait tout, seul, et que je ne montre rien d'autre que son travail et rien de personnel, quel aveuglement!

 

 

 

 

 - A partir de septembre 2014 rétablissement ici de mes anciens articles écrits entre 2007 et 2014

technique

Les VMT Vannes à Membrane Tangentielle calcul des dimensions en fonction du diamètre

Les VMC vannes à membrane concentrique calculs et dimensions

dimensions VMT et VMC

Le plan (schéma) d'un orgue de barbarie ou plutôt les plans

les registres mécaniques

Les registres pneumatiques

Commande des percussions dans l'orgue de barbarie

Percussion pneumatique: Le dyole de truc, le truc de dyole ou le drôle de tyuc

Les moteurs : pillbox et wurlitzer

Les tampons en silicone

Les diaphones des flûtes d'un troisième type

Les colles dans l'orgue de barbarie moderne et actuel (pas pour les églises et la muséographie qui semble réservé à une élite autoproclamée)

Le système de pompes Gavioli

le vilebrequin sans soudure

Alternatives au vilebrequin

Flûtes à VMC intégrées

l'alimentation en air pour un jeu de flûtes

L'effet venturi

l'étanchéité et démontage

Vibratos trémulants et voix célestes

clapets et soupape de surpression

charnières, articulations et paliers

Pliage des soufflets pour pompes et réserve

Le guidage du carton et l'anti wouaps

Les entailles ou dents

Les flûtes (à bouche) en bois

les ressorts de réserve

différences et (in)compatibilités des cartons perforés

Du fichier midi au carton perforé avec carte à  puce

GPTO5 un orgue mécanique et pneumatique 42t compatible 27t

 

généralités

ergonomie de l'orgue de barbarie et dimensions de la manivelle

Bibliographie : tous mes livres en rapport avec l'orgue de barbarie

Fournisseurs pour orgue de barbarie

liste de liens et sites sur Orgue de Barbarie

téléchargements des fichiers pour orgue de barbarie

La récupération des fournitures pour construire son orgue de barbarie

Bilan de 10 ans d'activité

tempérament avec diapason à 440 ou 432 Hz

le clavier de piano et différences avec le clavier d'orgue

les diagrammes de Fletcher et l'âge de nos oreilles

les problèmes de notations en musique pour orgue de barbarie

L'outillage minimum pour l'orgue de barbarie

Nombre de visites et visiteurs

les glossaires

la sécurité dans l'atelier

les orgues des copains

Les logiciels d'analyse du son, pour accorder etc

Le musée virtuel

Vidéos incontournables, celles des autres

Anatomie d'une flûte et conventions

Histoire de l'orgue

Le pèse-vent

Orgue de barbarie et législation

festivals, rassemblements, stages, musées et forums

Les vidéos de GPTO sur l'orgue de barbarie.

 

Tout en continuant d'améliorer ces articles,

 

Mes articles ajoutés depuis sur l'orgue de Bernard:

      2014

        - L’orgue de Bernard est devenu un article et non plus le seul objet du blog

        - Le widi X8

        - Les flûtes à lèvre supérieure variable pour hauteur de bouche réglable

 

       2015

  - gestion de la dynamique pour avoir de l'expression

  - Ma bibliographie sur les pianos et pianos pneumatiques

  - les orchestres de musique mécanique actuels et bien vivants

  - le choix d’une essence de bois dans l'orgue de barbarie

  - les mosfets pour passer plus de courant

  - la page de Bernard Baudouin pour une pression constante

  - le mini 27/29 à anches (en cours)

  - le bilan de 10 ans d’activité

  - les exemples de perforatrices

  - Un Vibraphone frotté c'est nouveau

  - Un nouveau type de flûte totalement inhabituels les phicophones

  - les polyphones de Debierre

   - l’analyse spectrale et la synthèse sonore

  - Les harmoniques et les partiels dans une note

  - Les flûtes par imprimante 3D

  - les différents systèmes de lecture dans la musique mécanique

  - La page d’Arnold et Alain sur la soufflerie silencieuse avec moteur brushless et la lecture optique pour piano midifié

  - Les systèmes et machines de pliage du carton

 

   2016

 -  les orgues des copains pour vérifier que l'on peut faire son orgue avec mes stages

 -  les stages pour y participer

  - l’histoire de l’orgue de barbarie origine du nom

  - les idées fausses sur l'orgue de barbarie et la musique mécanique

  - les orgues de Philippe pour démentir ceux qui affirment que je ne montre jamais rien de mon travail personnel

  - les livres d’Henri Bouasse de la lecture technique en français

  - un bon plan restaurant

  - Un peu d’humour pour égayer la lecture des articles

  - les membranes déformations et débattements

  - les flûtes cubiques des basses compactes

  - Nos projets

  - les instruments de musique originaux ou extraordinaires

  - Le projet Théophile un hydraule fabriqué par des scolaires

  - Marble machine un instrument mécanique avec des billes

  - la strioscopie pour voir l'invisible

  - la taille et la progression

  - mécanisation d’un saxophone

  - les couches limites

  - l’harmonisation par réglage en lumière

  - les noteurs professionnels

  - Les différents systèmes de production d’air motorisés

  -  La première organette : le cartonium

  -  les courroies et la soudure

  - l’orgue multistandard pneumatique et mécanique

  - la charnière de la boîte de presseurs

  - Forme et volume des chambres de noyaux

  - Intégrations des VMT ou VMC dans les flûtes

  - les facteurs d’orgue de barbarie français professionnels

  - les clapets accessibles et démontables

  - Construction d’un diapason

  - la quincaillerie 

 

   2017

 - Musique et automate cellulaire

  - la page de Michel Fischer

  - Le Componium 

  - mise en ligne des nouveaux plans

  - les cartes Arduino

  - dispositif de frappe pour carillon

  - ondes stationnaires, résonance, réflexion et déphasage

  - longueur accoustique d’une flûte mitronée

  - étanchéité des pieds de flûtes

  - loi de Bernouilli correctifs

  - le nez de pompe

  - commandes groupées

  - ondes et pulsations 

  - l’accordage des flutes ouvertes 

  - rayonnement et propagation

  - la vitesse de rotation pour le perçage du bois

  -  derniers articles pour mesurer leur popularité

 

 

       2018 

       -   le transfert de photos sur bois pour décorer un orgue

         -  le rouleau entraineur et rapport de poulies

          -  la révision d’un automate     

          -  le collecteur la pièce principale pour la soufflerie

          le carton de non-répétition pour régler les vannes et la lecture  par la flûte de pan

          -   le transpositeur pour changer de ton
          -   les bielles longueur et conception

          -   accordeur et accordage pas si simple d'accorder son orgue

          -   l’accordina un accordéon à soufler ou un harmonica à boutons

   

 

Donc largement plus d'un article par mois.

 

De son coté Joseph n'a mis en ligne que quelques vidéos comme une pince à souder la courroie, ou comment faire des rondelles cuvettes à partir de rondelles plates,  la réalisation d'une CNC donc pratiquement rien sur la construction d'un orgue de barbarie, puis il les a supprimées.

 

La seule nouveauté qu'il a produite depuis son autonomie c'est une vidéo sur la fabrication d’une flute avec une CNC

Elle reste donc relativement confidentielle et heureusement!

Ce corps de flûte est tout à fait inutilisable puisqu'il y manque le noyau, la lèvre inférieure pour lesquels je peux encore imaginer une possibilité de réalisation. Par contre la lèvre supérieure va poser des problèmes pour raccorder un élément en biseau sur des cotés chanfreinés à 45°.

Quelque soit la solution envisagée elle n'autorisera pas un réglage sur la hauteur de bouche et pose plus de problèmes que d'avantages.

 

Donc une vidéo incomplète et sans grand intérêt depuis qu'il prétend montrer sa contribution personnel à la facture d'orgue de barbarie. C'est du même niveau que les vidéos de la pince à souder la courroie, ou comment faire des rondelles cuvettes à partir de rondelles plates qu'il a été obligé d'effacer après les critiques et l'abscence de fréquentation par les internautes.

 

 

 Avant cet incident le blog GPTO2 n'avait d'utilité que pour une trentaine de visiteurs quotidiennement. c'était déjà une satisfaction! Comme  le taux de visites du blog de l'orgue de Bernard l'a rapidement dépassé pour atteindre les 60 visites par jour en octobre 2015, on peut en déduire que les internautes se sont assez vite adaptés à cette nouvelle situation. Le blog de l'orgue de Bernard pour sa part progresse de façon continue, ce qui nous permet de penser qu'il répond aux attentes des internautes.

De son coté le taux de visites du blog de GPTO (seul survivant ressuscité) a lui, chuté en dessous des 6 visites/jour en moyenne et les résultats des recherches ont été relégués dans les oubliettes des requêtes des moteurs de recherche comme Google et autres. Un véritable naufrage ou plutôt sabordage!

 

Joseph est donc très loin d'atteindre ses objectifs pour me nuire et surtout pour "mieux mettre en valeur son travail personnel". Son mauvais coup n'a pas bien marché et s'est finalement retourné contre ses propres intérêts et démontre l'absurdité de ses justifications!

 

A chacun de mesurer la qualité du travail comme celle de la communication de Joseph ou Philippe, pour avoir une idée de qui profitait de l'autre?

Depuis face à son incapacité à proposer un article ou une vidéo instructive il prétend être passé à autre chose...C'est ce qu 'il m'a fait savoir par un intermédiaire (jean-Pierre Volbart lors du rassemblement de Sarlat en avril 2016).

 

Je peux donc lui renvoyer la balle en affirmant qu'il ne fait donc plus rien de personnel sur l'orgue de barbarie sans une aide extérieure ou sans appliquer les idées d'un autre.  Et surtout on a toujours pas vu   le GPTO13 qui est pour moitié l'œuvre de Jacques Hurtrez un adhérent de l'association des passionnés du bois. Ce GPTO13 qui devait faire la démonstration du fonctionnement des soupapes Erman en voix célestes telles qu’il prétend les pratiquer dans la vidéo ci-dessous:

 

Un conseil activez les sous-titres il s'y trouve quelques commentaires supplémentaires!

 

 

Cette technique s’est révélé une impasse prévisible, puisque comme expliqué dans  l' article déformation et débattement les soupapes Erman, elles, sont au contraire bien plus limitées en débit.

Pour finir cet orgue il l'a finalement modifié en utilisant une technique développée ici les VMT à double corps, une éclatante reconnaissance pour nos propositions!

 Ici aussi prenez le temps de lire les sous-titres....

 

Il démontre ainsi lui-même l'énormité de ses propos, ses contradictions évidentes, ses trucages volontaires et ses mensonges grossiers.

Heureusement le ridicule ne tue pas il serait déjà mort deux fois!

 

 

Moralité et conclusions:

 

Beaucoup d'orgueil mais aucune fierté!

 

Il n'est plus possible à quiconque de faire confiance à GPTO.

Car pour finir j'ai bien supporté progressivement seul la totalité des frais engagés pour nos déplacements dans les rassemblements et festivals, Ce n'est pas un souci pour moi. Je préfère ma place de bonne poire financière à la sienne de fourbe, de pirateur de cartons, de radin  et d'hypocrite seulement capable de détruire le travail collectif pour soit disant mieux se mettre en valeur, en se présentant en victime de mes tentatives de récupération de mon travail, alors que c'est bien lui qui m'a sollicité initialement pour entretenir les blogs en communs (ce qui est euphémisme puisque j'en était le seul rédacteur!)

 

Le point positif de cette affaire c'est l'utilisation d'une technique particulière: l'aspiration de site par un logiciel qui mieux qu'une sauvegarde vous protégera d'un tel soucis.

Donc, mieux qu'une sauvegarde faites  une aspiration de vos propres sites et gravez la sur un CD! Car si vous gérez un site, même seul,  il y a de multiples autres raisons pour avoir à tout réinstaller ailleurs.

En général on utilise un aspirateur de site pour garder ceux des autres qui risquent de disparaître mais on ne pense pas à aspirer les siens propres car on estime en général qu'une sauvegarde est suffisante. Or une sauvegarde ne donne pas les mêmes possibilités, elle n'est efficace que si on réinstalle sur le même site, à cause des liens internes et des adresses internes des images et photos. Alors qu'un aspirateur réoriente tout les liens en interne et garde en mémoire l'ensemble des images et photos.

 

Renversons la situation! Imaginez une minute que ce soit moi qui lui fasse un coup pareil! Je change le mot de passe sans prévenir et je retire toutes ses interventions. Quelle serait sa réaction et quels seraient ses qualificatifs à mon égard?

Où encore je quitte le festival des Gets en laissant son piano sur le tarmac et sous la pluie sans prévenir puisqu'il ne participe pas aux manutention ni aux frais!

 

 

On ne peut trahir que ceux qui vous font confiance les autres se méfient.

Il n'y a ici que des vérités faciles à prouver et si tel n'était pas le cas, GPTO serait en droit de faire un procès pour diffamation, mais il ne le fait pas et ne pourra pas...

Je sais il a aussi le droit à l'oubli!  Mais ça sera pour plus tard quand moi j'aurai oublié...ou plus assez de place sur ce blog et un peu de vide à faire.

 

suivant.jpg

 

La meilleure c'est que sa devise qui signe ses interventions sur les forums c'est:

"Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec, cela ne profite à personne"

Donc c'est bien son but, mais pas comme on le peut le comprendre au premier abord, il faut bien le prendre au premier degré!

 

 

Chacun l'aura compris, je ne suis pas du genre à me laisser faire puisque l'ensemble est maintenant durablement réinstallé ici, envers et contre tout; toutes ses tentatives de destruction et d'obstruction.

 

A chacun de se faire une opinion pour savoir: "qui se fait mousser avec le travail de l'autre"?

D'ailleurs alors que lui prétend que  je n’ai jamais rien montré de personnel en y réfléchissant un peu c'est le contraire puisque tout ce qu'il a produit, jusqu'à cette rupture, était commun.

Et surtout depuis son indépendance il a fait la démonstration de son incapacité à proposer un projet ou une idée neuve. Je lui propose de continuer à piocher dans mes projets.

 

En plus GPTO affirme ne pas travailler pour les autres alors qu'il a vendu pratiquement tous les instruments qu'il a produit, à l'exception d'un accordéon midifié qu'il a (peut-être) conservé. Il prétend aussi s'être séparé de moi pour travailler seul alors qu'il passe sous silence le fait que son dernier orgue est construit en commun avec Jacques Hurtrez un des animateurs des passionnés du bois reconnu pour ses compétences en menuiserie. Autant de contradictions qui mettent en évidences des justifications mensongères.

 

Après le décès de Michel Fischer il s'est précipité pour se proposer pour entretenir le forum des JTM. Fina lui a donné les mots clés des codes d'accès, mais il s'est contenté de mettre un post au sujet de son orgue GPTO13 et de bloquer le forum depuis par négligence ce forum a complètement disparu sans sauvegarde. Une perte sèche pour tous les JTM due à son incompétence!

il a aussi effacé les images du   blog de Michel Fischer que j'avais ouvert pour Michel, mais je leur ai substitué les dernières photos et vidéo que j'ai de lui.

 

Enfin en septembre 2016 pour la deuxième fois il a annoncé sa décision de cesser toute activité dans le domaine de la musique mécanique lors du rassemblement de constructeur de la Vrigne alors qu'il l'avait déjà fait lorsqu'il avait désactivé les blogs. Cette décision n'est donc peut-être pas définitive, puisqu'il revient périodiquement pour intervenir sur les forums!

 

 

Trucages dans les vidéos de GPTO:

 

 

 

Une autre façon de truquer pour lui: supprimer les séquences où l'on m'aperçoit dans ses vidéos pour faire croire qu'il travaillait seul et rééditer ces vidéos avec la mention "vidéo originale dont je suis l'auteur". Une incroyable contradiction sur le sens d'original!

Cette manœuvre grossière et évidente l'a plutôt révélé que mis en valeur, puisque parallèlement je conserve en ligne les vidéos originales pour comparaison!

 

 Pour conclure: au dernier rassemblement de la Vrigne Joseph n'avait pas d'orgue de barbarie à présenter il n'avait que le GPTO 12 son troisième accordéon, pratiquement tout le reste est vendu.

Conscient de la dégradation de sa réputation par la mise en évidence de sa trahison, de sa mauvaise foi et de ses mensonges, il a aussi annoncé son intention d'abandonner la musique mécanique de façon définitive et irrévocable... mais comme c'est déjà la deuxième fois qu'il fait cette annonce...

Nous n'avons donc pas la même définition des mots définitif ou original!

 

Juste pour le plaisir les jingles de  mon cru pour nos blog que j'avais mis en ligne et qu'il n'a pas eut la possibilité d'effacer, ce qui me permet aussi de lui démontrer que je sais faire des vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=D4ZigPSl4oo&index=41&list=PLC410140A9E6BEC06

https://www.youtube.com/watch?v=RFtWdPvf9kM&index=42&list=PLC410140A9E6BEC06

https://www.youtube.com/watch?v=UdLfQ4F3O88&index=43&list=PLC410140A9E6BEC06

https://www.youtube.com/watch?v=MBxt4usvsRw&index=44&list=PLC410140A9E6BEC06

 

 

Au moins sa désertion est ici considérée comme un soulagement on ne devrait plus avoir à rectifier ses mensonges et trucages pour rétablir une simple évidence.

 

 

 

ll vaut mieux fermer sa gueule et passer éventuellement pour un c.. que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

et sa réciproque:

Il est inutile de perdre du temps pour démontrer aux autres l'étendue de la bétise d'un imbécile, il le fait très bien tout seul... dès qu'on le laisse causer.

 

inverse.jpg

 

affiches2017-humour-2-1024x768.jpg

Dernièrement en septembre 2018 il s'est présenté au rassemblement de Verdun Lauragais et fait donc encore une fois la preuve qu'il ne respecte même pas ses propos.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



13/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres