Les articles du blog GPTO2 ont disparus
Après avoir été formé par Philippe qui l'a emmené et présenté à la communauté des constructeurs amateurs pendant 8 ans de coopération. Après avoir fait connaître nos essais communs sur le blog GPTO2 qui était devenu une référence dans le petit monde de la construction amateur, Joseph Sauvé a subitement effacé les articles du blog GPTO2 (qui est à ce jour seulement fermé provisoirement et qui peut donc réapparaitre à tout moment) et les autres comme les GPTO1, GPTO5 et GPTO6 (qui eux finalement sont maintenant véritablement supprimés). Mes articles sont réapparus ici sur celui de Bernard (et Philippe).
Pourquoi et comment?
Cet ancienne version du blog totalisait plus 355 000 visites à la date de juillet 2013. Le décompte est donc reparti après basculement sur le blog de Bernard qu'il n'a pas réussi à supprimer puisque le mot de passe ne lui était pas connu.
La totalité des articles de ma rédaction qui étaient auparavant sur les sites de GPTO (qui étaient communs) ont étés supprimés sans préavis et unilatéralement par Joseph Sauvé dit GPTO. Je les mettais à jour en accord avec lui (il m'avait donné son mot de passe des blog 1 et 2 pour ce faire mais il l'a sournoisement remplacé après le festival des Gets de juillet 2014). Réciproquement j'avais créé moi-même les blog 5 et 6 et leur avait attribué le même mot de passe. Il n'était nullement en droit de supprimer ces derniers sans mon accord!
En fait une trahison tout à fait volontaire avec des arguments particulièrement faux et de mauvaise foi. Soi-disant pour "mieux mettre en évidence son travail personnel et mieux communiquer" Ce n'est pas en supprimant ces articles et les blogs qu'il peut prétendre mieux communiquer.
Il s'est lui-même révélé totalement incapable depuis d'ajouter un seul article de sa propre rédaction sur le blog qu'il a ressuscité après l'avoir supprimé soi-disant définitivement.. une première fois.
Son brusque changement de comportement n'était dicté en fait, que par l'intention de nuire.
En fait avec l'effet de surprise il espérait que je ne serai pas capable de les rétablir, car la tâche paraissait difficile mais avec l'aide providentielle d'un internaute qui possédait une aspiration du site de GPTO2, la tâche s'est révélée beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.
Les raisons réelles étant bien évidemment ailleurs et beaucoup plus inavouables et mesquines.
Il suffit de savoir qu'il y a un litige principalement sur la répartition des frais de transport et d'accordage.
Ma femme qui était présente et qui participe au budget familial lui a demandé de participer aux frais engagés pour le transport de ce piano.
Il faut remarquer qu'il n'a même partagé la manutention de son piano à l'occasion du festival des Gets 2014 qui ne coute rien.
J'ai l'ai assuré en son absence pour le déchargement et le rechargement du piano de 350 kg construit dans son atelier. Par contre j'ai assuré personnellement la quasi totalité des frais de fournitures pour sa réparation ce que chacun ne pouvait ignorer.
Si à l'origine il partageait certains frais, dès 2008 il en excluait déjà d'autres qu'il estimait inutiles, comme; les frais d'autoroute par exemple sous prétexte qu'il ne prend pas l'autoroute lui-même quand il est seul pour faire des économies .
Puis progressivement sous prétexte qu'il n'a qu'une maigre retraite il en a oublié de plus en plus jusqu'à tous les exclure carburant, accordage, frais de restaurant, inscriptions aux festival y compris les frais supplémentaires des copines qu'il invite à la dernière minute au festival des Gets de 2014 en me demandant de leur procurer des badges comme exposantes pour bénéficier gratuitement des repas organisés par le festival, tout en exigeant de l'organisation des Gets un lit deux places et une chambre individuelle pour accueillir soit disant ses copines la nuit, le ridicule ne le dérange pas non plus.
Alors que lui ne se déplace jamais pour faire des économies d'essence même pour aller chercher nos acquisitions comme les pianos, les accordéons, et toutes les fournitures achetées sur le bon coin dans toute la France que je suis allé cherché moi-même parce que je bénéficie de la gratuité sur le train et qu'à l'époque je possédais une camionnette (un vieux trafic Renault).
Comment peut-il prétendre être indépendant et solitaire? Je comprend assez mal sa souffrance et son besoin de reconnaissance, ou plutôt si je perçois une explication! L'ensemble totalise plusieurs milliers d'euros heureusement étalés sur 8 ans et il était question de réviser nos accords sur cet aspect suite aux incidents des Gets.
Une preuve de ce que j’affirme qui vient de lui-même quand il écrit sur les forums:
"Déjà je remerci Christian Blanchard qui m'a fourni les cartes d'encodage pour mon projet, sans oublier Philippe qui s'est déplacé à plusieurs reprises pour aller me chercher les composants sur Paris."
Je le défie de trouver un seul exemple où je m'attribue personnellement le mérite de son travail individuel sur l'ensemble de mes interventions dans les forums, bien au contraire j'ai souvent précisé la situation exacte:
Alors que de son coté il tente de s'attribuer à lui seul les mérites du prix que Michel Fischer à remporté au festival des Gets 2014 (il s'est précipité pour le prendre). Michel s'en foutait complètement et partageait avec moi cette maxime:
"les médailles sont les sucettes des vieux". Mais surtout Joseph avait le culot de le mettre en fond d'écran de son blog sans préciser qu'il n'en est pas le détenteur! Tout en ne donnant pas un coup de main pour recharger, Alors que Michel lui m'aidait à recharger ce foutu piano...
Philippe et sa sœur Michèle ont déjà obtenu une telle distinction pour leurs automates en 1992 à leur première participation au festival de Gets.
Il a ensuite rendu toutes ses vidéos en mode privé (sauf une). Il pense que cela m'empêche de les utiliser, mais en fait cela les rend toutes inaccessibles aussi aux internautes, sauf à faire circuler le code d'accès.
Après les avoir toutes effacées sur dailymotion et avoir déclaré abandonner toute activité sur l'orgue de barbarie il en a réédité subrepticement de nouvelles trafiquées sur youtube plus deux nouvelles mais sur une CNC et l'anodisation d'un presseur en aluminium, donc rien de nouveau sur l'orgue.
Finalement conscient de la démonstration de sa malhonnêteté par ses tentatives successives et maladroites il les a totalement effacées, en pensant en faire disparaitre l'historique.
Il a malheureusement laissé un compte ouvert et vide encore une preuve de son incompétence.
J'ai donc réinstallé celles qui m'étaient utiles, ces vidéos sont sur mon compte youtube comme ça, elles ne changent plus d'adresse.
Il avait donc rééditer toutes ses vidéos en faisant disparaitre les séquences où on pouvait me voir avec la mention "vidéo originale dont je suis l'auteur" et "reproduction interdite" en demandant aux plateformes de vidéos de retirer mes vidéos mais comme ses "vidéos dites originales" sont arrivées après les miennes sa demande a été rejetée. Un travail long et fastidieux pour rien!
Ceci ne laisse donc aucun doute sur sa réelle volonté: trouver un moyen pour me compliquer la tâche.
Certes il est l'auteur d'une partie des vidéos et des photos (mais pas toutes). Par contre, je suis bien l’unique rédacteur de tous les articles, depuis le 26 février 2007 je suis donc en droit de les rétablir ici dans leur intégralité y compris en utilisant ses vidéos qui sont (rectification: "étaient") sur le site public de dailymotion et toutes les photos et vidéos qu'il m'a envoyées par mails, lui-même pour publication, volontairement et sans contraintes , justement pour illustrer mes articles qu'il prétend aujourd'hui personnel.
Il a même donné cette autorisation à d’autres sur le forum des JTM et reconnu implicitement que leur propriété nous était commune!
Il m'a pourtant envoyé un mail en m'interdisant de les utiliser! Ce qui démontre bien toujours que son intention n'est pas vraiment de mieux communiquer avec les autres, et qu'il ne comprend pas les conséquences de ses actes.
J'ai même gardé tous ses mails et les factures pour preuves. Je me considère donc autant que lui propriétaire des anciens articles des blogs GPTO 1, 2, 5 et 6.
M'interdire quelque chose c'est le meilleur moyen de me pousser à le faire. j'ai donc ici réinstallé l'ensemble de mes articles. Le seul reproche que je lui fais c'est de n'avoir pas prévenu. C'était la moindre des corrections après 8 ans de coopération pourtant fructueuse pour tous. Son désir d'indépendance n'exclut pas le minimum de respect vis à vis de mon travail!
De son coté il ose affirmer que je n'ai jamais montré de travail personnel! Voici ma réponse sous forme d’article.
En fait je n'avais jamais mis ce travail personnel sur nos blogs communs à sa demande!
De toute façon, on n'est pas prêt de voir une de ses réalisations en public lors d'un rassemblement de constructeurs pour une raison toute simple:
il est tellement radin qu'il n'a pas acheté de cartons. Il utilisait les miens et les a piratés sous forme de fichiers midi. Tant que je l'accompagnais il était possible de prouver l'origine de ses fichiers. Mais maintenant qu'il se prétend indépendant, se présenter en public avec des fichiers piratés l'expose à un procès de la part du noteur (Pierre Charial) qui justement participe dorénavant aux rassemblements et comme le disait Michel Fischer de Pierre:
"Un noteur particulièrement procédurier qui n'hésite pas à faire un procès à ceux qui piratent ses cartons".
Il ne peut ni utiliser les cartons dupliqués illégalement ni les fichiers midi extraits de mes cartons qui ne sont que des fichiers piratés (ni en public ni sur ses vidéos). Il a finalement été contraint de tout supprimer, après les avoir réédités pour en faire disparaitre les passages litigieux.
des images d'un de ses nombreux copieurs qu'il a volontairement "oublié" de montrer:
Conscient de l'illégalité de ces vidéos qu'il m'avait recommandé de ne pas mettre en ligne, mais qu'il m'avait envoyées.
Tout ce travail pour un résultat sans intérêt! Péniblement pour lui, plus facilement pour moi ! Mais quelle dépense inutile d'énergie pour seulement dénigrer au lieu de construire!
Finalement en relisant l'ensemble on trouve plein de liens morts et de petits détails à rectifier un peu partout. Donc il y a eut un "ménage" de l'ensemble. (le tout est mieux ordonné en sous catégories d'articles) et déjà d'autres articles totalement nouveaux ont été ajoutés. Ce qu'il a été totalement incapable de faire sur le blog qu'il a géré seul depuis ce moment, il n'a rien rédigé de neuf et s'est contenté de tout supprimer progressivement, conscient de ses contradictions.
C'est aussi l'occasion de mettre des articles sur des sujets que GPTO m'interdisait de mettre en ligne pour ne pas communiquer certaines informations comme des liens vers des sites ou les forum de certains qui n'avaient pas l'honneur d'avoir ses faveurs.
- Par exemple le site et le forum de Jipé qu'il m'avait fait retirer des pages d'accueil
- l'article sur le Widi X 8
- les mosfets par exemple qu'il refusait de divulguer
- la lecture optique
- la protection des cartons achetés légalement
et bien d'autres choses encore, c'est sa façon de communiquer pas la mienne.
Même si je reconnais que Joseph peut sur certains sujets travailler plus, mieux et plus vite que moi sur le coté pratique il est par contre incapable de comprendre ou d'expliquer la physique en jeu dans la pratique de l'orgue de barbarie donc la théorie indispensable pour progresser dans sa conception. Par exemple il se déclare lui-même incapable de lire un plan ou d'exécuter un simple calcul avec une règle de trois ou une inconnue...
Et il voudrait faire croire qu'il fait tout, seul, et que je ne montre rien d'autre que son travail et rien de personnel, quel aveuglement!
- A partir de septembre 2014 rétablissement ici de mes anciens articles écrits entre 2007 et 2014
technique
Les VMT Vannes à Membrane Tangentielle calcul des dimensions en fonction du diamètre
Les VMC vannes à membrane concentrique calculs et dimensions
dimensions VMT et VMC
Le plan (schéma) d'un orgue de barbarie ou plutôt les plans
les registres mécaniques
Les registres pneumatiques
Commande des percussions dans l'orgue de barbarie
Percussion pneumatique: Le dyole de truc, le truc de dyole ou le drôle de tyuc
Les moteurs : pillbox et wurlitzer
Les tampons en silicone
Les diaphones des flûtes d'un troisième type
Les colles dans l'orgue de barbarie moderne et actuel (pas pour les églises et la muséographie qui semble réservé à une élite autoproclamée)
Le système de pompes Gavioli
le vilebrequin sans soudure
Alternatives au vilebrequin
Flûtes à VMC intégrées
l'alimentation en air pour un jeu de flûtes
L'effet venturi
l'étanchéité et démontage
Vibratos trémulants et voix célestes
clapets et soupape de surpression
charnières, articulations et paliers
Pliage des soufflets pour pompes et réserve
Le guidage du carton et l'anti wouaps
Les entailles ou dents
Les flûtes (à bouche) en bois
les ressorts de réserve
différences et (in)compatibilités des cartons perforés
Du fichier midi au carton perforé avec carte à puce
GPTO5 un orgue mécanique et pneumatique 42t compatible 27t
généralités
ergonomie de l'orgue de barbarie et dimensions de la manivelle
Bibliographie : tous mes livres en rapport avec l'orgue de barbarie
Fournisseurs pour orgue de barbarie
liste de liens et sites sur Orgue de Barbarie
téléchargements des fichiers pour orgue de barbarie
La récupération des fournitures pour construire son orgue de barbarie
Bilan de 10 ans d'activité
tempérament avec diapason à 440 ou 432 Hz
le clavier de piano et différences avec le clavier d'orgue
les diagrammes de Fletcher et l'âge de nos oreilles
les problèmes de notations en musique pour orgue de barbarie
L'outillage minimum pour l'orgue de barbarie
Nombre de visites et visiteurs
les glossaires
la sécurité dans l'atelier
les orgues des copains
Les logiciels d'analyse du son, pour accorder etc
Le musée virtuel
Vidéos incontournables, celles des autres
Anatomie d'une flûte et conventions
Histoire de l'orgue
Le pèse-vent
Orgue de barbarie et législation
festivals, rassemblements, stages, musées et forums
Les vidéos de GPTO sur l'orgue de barbarie.
Tout en continuant d'améliorer ces articles,
Mes articles ajoutés depuis sur l'orgue de Bernard:
2014
- L’orgue de Bernard est devenu un article et non plus le seul objet du blog
- Le widi X8
- Les flûtes à lèvre supérieure variable pour hauteur de bouche réglable
2015
- gestion de la dynamique pour avoir de l'expression
- Ma bibliographie sur les pianos et pianos pneumatiques
- les orchestres de musique mécanique actuels et bien vivants
- le choisir et faire sécher son bois pour l'orgue de barbarie
- les mosfets pour passer plus de courant
- la page de Bernard Baudouin pour une pression constante
-le mini 27/29 à anches (en cours)
- le bilan de 10 ans d’activité
- les exemples de perforatrices
- Un Vibraphone frotté c'est nouveau
- Un nouveau type de flûte totalement inhabituels les phicophones
- l’analyse spectrale et la synthèse sonore
- Les harmoniques et les partiels dans une note
- Les flûtes par imprimante 3D
- les différents systèmes de lecture dans la musique mécanique
- La page d’Arnold et Alain sur la soufflerie silencieuse avec moteur brushless et la lecture optique pour piano midifié
- Les systèmes de pliage du carton
2016
- les orgues des copains pour vérifier que l'on peut faire son orgue avec mes stages
- les stages pour y participer
- l’histoire de l’orgue de barbarie origine du nom
- les idées fausses sur l'orgue de barbarie et la musique mécanique
- les orgues de Philippe pour démentir ceux qui affirment que je ne montre jamais rien de mon travail personnel
- les livres d’Henri Bouasse de la lecture technique en français
- Un peu d’humour pour égayer la lecture des articles
- les membranes déformations et débattements
- les flûtes cubiques des basses compactes
- les instruments de musique originaux ou extraordinaires
- Le projet Théophile un hydraule fabriqué par des scolaires
- Marble machine un instrument mécanique avec des billes
- la strioscopie pour voir l'invisible
- l’harmonisation par réglage en lumière
- Les différents systèmes de production d’air motorisés
- La première organette : le cartonium
- les courroies et la soudure
- l’orgue multistandard pneumatique et mécanique
- la charnière de la boîte de presseurs
- Forme et volume des chambres de noyaux
- Intégrations des VMT ou VMC dans les flûtes
- les facteurs d’orgue de barbarie français professionnels
- les clapets accessibles et démontables
2017
- Musique et automate cellulaire
- mise en ligne des nouveaux plans
- dispositif de frappe pour carillon
- ondes stationnaires, résonance, réflexion et déphasage
- longueur accoustique d’une flûte mitronée
- étanchéité des pieds de flûtes
- loi de Bernouilli correctifs
- l’accordage des flutes ouvertes
- la vitesse de rotation pour le perçage du bois
- derniers articles pour mesurer leur popularité
2018
- les bancs d’essais pour un laboratoire-
- le transfert de photos sur bois pour décorer un orgue
- le rouleau entraineur et rapport de poulies
- le collecteur la pièce principale pour la soufflerie
- le carton de non-répétition pour régler les vannes et la lecture par la flûte de pan
- le transpositeur pour changer de ton
- les bielles longueur et conception
- accordeur et accordage pas si simple d'accorder son orgue
- l’accordina un accordéon à souffler ou un harmonica à boutons
2019
- poignées, panières et rabatteurs de cartons dans chemin des cartons
- le rassemblement de Rosny dans divers
- Longueur acoustique, longueur réelle et ventres fictifs dans musique et théories
- la boite de rouleaux presseurs dans chemin des cartons
- ordre d’éxecution de son projet dans atelier
- accordéon mécanisé dans player piano et autres
- définir son projet dans atelier
- mes 1er avril dans Divers
- l’enregistrement sonore pour faire écouter son orgue
- la boîte à touche type Hopp pour les inconditionnels
- une radio de musique mécanique de la musique uniquement mécanique
- l’encodage midi pour récupérer en fichier midi, un air joué sur un instrument
2020
- l’assemblage final et flute récalcitrante
- frimeurs menteurs truqueurs et opposants
- architecture et orgue de barbarie
2021
- mon 1er avril 2021 suite et complément de celui de 2020
- Inoguration de l’escalier "Montmartre"
- l’entretien d’un orgue de barbarie
- L’orgue de Mathurin Van Heeghe
- musique et automate cellulaire pour faire de la musique avec un dessin
2022
- recherche constructeur à Bordeaux une demande d'aide
- la flute d’essai du stage pour apprendre à harmoniser
- Les cartons d’essais dans chemin des cartons pour les réglages
- Harmonisation par réglage en lumière dans flutes pour harmoniser les flutes
- Le premier rassemblement de Rosny-sous-bois dans divers
- Les limes pour lumières dans atelier
- Jouer la pièce in C de terry Riley avec un ensemble d’orgues dans divers
- Principe de fonctionnement dans musique et théorie
2023
- des chansons qui ne passent pas à la télé
- les flutes viennoises ou harmonica
- le pantographe pour fraiseuse
- Le montage d’une CNC 3018 pour les nuls
- la seconde journée de rencontre de 3MT
- différents profils d’assemblages des corps de flute
- un piano ordinaire midifié par carte arduino avec gestion de la vélocité
2024
- Le troisième rassemblement de 3MT
- Nettoyage des outils de coupe
- le montage à blanc avec des piges en tourillon
Donc un travail qui continu sans sa participation qu'il déclarait prédominante...
De son coté Joseph n'a mis en ligne que quelques vidéos comme une pince à souder la courroie, ou comment faire des rondelles cuvettes à partir de rondelles plates, la réalisation d'une CNC donc pratiquement rien sur la construction d'un orgue de barbarie, puis il les a supprimées.
La seule nouveauté qu'il a produite depuis son autonomie c'était une vidéo sur la fabrication d’une flute avec une CNC. Il l'a aussi supprimée suite aux réactions.
Elle était restée donc relativement confidentielle et heureusement! Il interdisait les commentaires pour éviter les critiques.
Un tel corps de flûte était tout à fait inutilisable puisqu'il y manquait le noyau, la lèvre inférieure pour lesquels je peux encore imaginer une possibilité de réalisation. Par contre la lèvre supérieure allait poser des problèmes pour raccorder un élément en biseau sur des cotés chanfreinés à 45°.
Quelque soit la solution envisagée elle n'autorisera pas un réglage sur la hauteur de bouche et pose plus de problèmes que d'avantages.
Donc une unique vidéo incomplète et sans grand intérêt depuis qu'il prétend montrer sa contribution personnel à la facture d'orgue de barbarie. C'est du même niveau que les vidéos de la pince à souder la courroie, ou comment faire des rondelles cuvettes à partir de rondelles plates qu'il a été obligé d'effacer après les critiques et l'absence de fréquentation par les internautes y compris ceux qui ne font que de la CNC.
Avant cet incident le blog GPTO2 n'avait d'utilité que pour une trentaine de visiteurs quotidiennement. c'était déjà une satisfaction! Comme le taux de visites du blog de l'orgue de Bernard l'a rapidement dépassé pour atteindre les 60 visites par jour en octobre 2015, on peut en déduire que les internautes se sont assez vite adaptés à cette nouvelle situation. Le blog de l'orgue de Bernard pour sa part progresse de façon continue, ce qui nous permet de penser qu'il répond aux attentes des internautes.
Moyenne journalière pour janvier et avril 2021: 170 visites par jour
De son coté le taux de visites du blog de GPTO (seul survivant ressuscité avant sa fermeture provisoire-définitive) a lui, chuté en dessous des 6 visites/jour en moyenne et les résultats des recherches ont été relégués dans les oubliettes des requêtes des moteurs de recherche comme Google et autres. Un véritable naufrage ou plutôt sabordage!
Joseph est donc très loin d'atteindre ses objectifs pour me nuire et surtout pour "mieux mettre en valeur son travail personnel". Son mauvais coup n'a pas bien marché et s'est finalement retourné contre ses propres intérêts et démontre l'absurdité de ses justifications!
A chacun de mesurer la qualité du travail comme celle de la communication de Joseph ou Philippe, pour avoir une idée de qui profitait de l'autre?
Depuis face à son incapacité à proposer un article ou une vidéo instructive il prétend être passé à autre chose...C'est ce qu'il m'a fait savoir par un intermédiaire (jean-Pierre Volbart lors du rassemblement de Sarlat en avril 2016).
Je peux donc lui renvoyer la balle en affirmant qu'il ne fait donc plus rien de personnel sur l'orgue de barbarie sans une aide extérieure ou sans appliquer les idées d'un autre. Et surtout on a toujours pas vu le fameux GPTO13 annoncé sur le forum de Michel Fischer qui est pour moitié l'œuvre de Jacques Hurtrez, un autre de mes stagiaires et membre des passionnés du bois.
Ce GPTO13 qui devait faire la démonstration du fonctionnement des soupapes Erman en voix célestes telles qu’il prétend les pratiquer dans ses vidéos ci-dessous:
Un conseil activez les sous-titres il s'y trouve quelques commentaires supplémentaires!
Une première vidéo où il affirme que les Vannes à Membrane ne fonctionnent pas pour les voix célestes. Pour justifier l'utilisation de soupapes Erman, en truquant la pression de la réserve.
Cette technique s’est révélé une impasse prévisible, puisque comme expliqué dans l'article déformation et débattement les soupapes Erman, elles, sont au contraire bien plus limitées en débit.
Pour finir cet orgue il l'a finalement modifié en utilisant une technique développée ici les VMT à double corps, en laissant croire qu'il en serait l'inventeur alors que c'est moi qui lui a enseignée et qu'il démontre qu'il n'a pas tout compris, mais qu'il a bien été obligé de l'appliquer.
une éclatante reconnaissance pour nos propositions!
Ici aussi prenez le temps de lire les sous-titres....
Il démontre ainsi lui-même l'énormité de ses propos, ses contradictions évidentes, ses trucages volontaires et ses mensonges grossiers.
Heureusement le ridicule ne tue pas il serait déjà mort deux fois!
Moralité et conclusions:
Beaucoup d'orgueil mais aucune fierté! Radin, truqueur et menteur.
Il n'est plus possible à quiconque de faire confiance à GPTO.
Car pour finir j'ai bien supporté progressivement seul la totalité des frais engagés pour nos déplacements dans les rassemblements et festivals, Ce n'est pas un souci pour moi. Je préfère ma place de bonne poire financière à la sienne de fourbe, de pirateur de cartons, de radin et d'hypocrite seulement capable de détruire le travail collectif pour soit disant mieux se mettre en valeur, en se présentant en victime de mes tentatives de récupération de mon travail, alors que c'est bien lui qui m'a sollicité initialement pour entretenir les blogs en communs (ce qui est euphémisme puisque j'en était le seul rédacteur!)
Le point positif de cette affaire c'est l'utilisation d'une technique particulière: l'aspiration de site par un logiciel qui mieux qu'une sauvegarde vous protégera d'un tel soucis.
Donc, mieux qu'une sauvegarde faites une aspiration de vos propres sites et gravez la sur un CD! Car si vous gérez un site, même seul, il y a de multiples autres raisons pour avoir à tout réinstaller ailleurs.
En général on utilise un aspirateur de site pour garder ceux des autres qui risquent de disparaître mais on ne pense pas à aspirer les siens propres car on estime en général qu'une sauvegarde est suffisante. Or une sauvegarde ne donne pas les mêmes possibilités, elle n'est efficace que si on réinstalle sur le même site, à cause des liens internes et des adresses internes des images et photos. Alors qu'un aspirateur réoriente tout les liens en interne et garde en mémoire l'ensemble des images et photos.
Renversons la situation! Imaginez une minute que ce soit moi qui lui fasse un coup pareil! Je change le mot de passe sans prévenir et je retire toutes ses interventions. Quelle serait sa réaction et quels seraient ses qualificatifs à mon égard?
Où encore je quitte le festival des Gets en laissant son piano sur le tarmac et sous la pluie sans prévenir puisqu'il ne participe pas aux manutentions ni aux frais!
On ne peut trahir que ceux qui vous font confiance les autres se méfient.
Il n'y a ici que des vérités faciles à prouver et si tel n'était pas le cas, GPTO serait en droit de faire un procès pour diffamation, mais il ne le fait pas et ne pourra pas...
Je sais il a aussi le droit à l'oubli! Mais ça sera pour plus tard quand moi j'aurai oublié...ou plus assez de place sur ce blog et un peu de vide à faire.
La meilleure c'est que sa devise qui signe ses interventions sur les forums c'est:
"Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec, cela ne profite à personne"
Donc c'est bien son but, mais pas comme on le peut le comprendre au premier abord, il faut bien le prendre au premier degré!
Chacun l'aura compris, je ne suis pas du genre à me laisser faire puisque l'ensemble est maintenant durablement réinstallé ici, envers et contre tout; toutes ses tentatives de destruction et d'obstruction.
A chacun de se faire une opinion pour savoir: "qui se fait mousser avec le travail de l'autre"?
D'ailleurs alors que lui prétend que je n’ai jamais rien montré de personnel en y réfléchissant un peu c'est le contraire puisque tout ce qu'il a produit, jusqu'à cette rupture, était commun.
Et surtout depuis son indépendance il a fait la démonstration de son incapacité à proposer un projet ou une idée neuve. Je lui propose de continuer à piocher dans mes projets.
En plus GPTO affirme ne pas travailler pour les autres alors qu'il a vendu pratiquement tous les instruments qu'il a produit, à l'exception d'un accordéon midifié qu'il a (peut-être) conservé. Il prétend aussi s'être séparé de moi pour travailler seul alors qu'il passe sous silence le fait que son dernier orgue est construit en commun avec Jacques Hurtrez un des animateurs des passionnés du bois reconnu pour ses compétences en menuiserie. Autant de contradictions qui mettent en évidences des justifications mensongères.
Après le décès de Michel Fischer il s'est précipité pour se proposer pour entretenir le forum des JTM. Fina lui a donné les mots clés des codes d'accès, mais il s'est contenté de mettre un post au sujet de son orgue GPTO13 et de bloquer le forum depuis par négligence ce forum a complètement disparu sans sauvegarde. Une perte sèche pour tous les JTM due à son incompétence!
il a aussi effacé les images du blog de Michel Fischer que j'avais ouvert pour Michel, mais je leur ai substitué les dernières photos et vidéo que j'ai de lui.
Enfin en septembre 2016 pour la deuxième fois il a annoncé sa décision de cesser toute activité dans le domaine de la musique mécanique lors du rassemblement de constructeur de la Vrigne alors qu'il l'avait déjà fait lorsqu'il avait désactivé les blogs. Cette décision n'est donc peut-être pas définitive, puisqu'il revient périodiquement pour intervenir sur les forums!
Pour conclure: au dernier rassemblement de la Vrigne Joseph n'avait pas d'orgue de barbarie à présenter il n'avait que le GPTO 12 son troisième accordéon, pratiquement tout le reste est vendu.
Conscient de la dégradation de sa réputation par la mise en évidence de sa trahison, de sa mauvaise foi et de ses mensonges, il a aussi annoncé son intention d'abandonner la musique mécanique de façon définitive et irrévocable... mais comme c'est déjà la deuxième fois qu'il fait cette annonce...
Nous n'avons donc pas la même définition des mots définitif ou original!
Juste pour le plaisir les jingles de mon cru pour nos blog que j'avais mis en ligne et qu'il n'a pas eut la possibilité d'effacer, ce qui me permet aussi de lui démontrer que je sais moi aussi faire des vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=D4ZigPSl4oo&index=41&list=PLC410140A9E6BEC06
https://www.youtube.com/watch?v=RFtWdPvf9kM&index=42&list=PLC410140A9E6BEC06
https://www.youtube.com/watch?v=UdLfQ4F3O88&index=43&list=PLC410140A9E6BEC06
https://www.youtube.com/watch?v=MBxt4usvsRw&index=44&list=PLC410140A9E6BEC06
Au moins sa désertion est ici considérée comme un soulagement on ne devrait plus avoir à rectifier ses mensonges et trucages pour rétablir une simple évidence.
Il a donc rejoint la longue liste des frimeurs, menteurs, truqueurs...
ll vaut mieux fermer sa gueule et passer éventuellement pour un c.. que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
et sa réciproque:
Il est inutile de perdre du temps pour démontrer aux autres l'étendue de la bêtise d'un imbécile, il le fait très bien tout seul... dès qu'on le laisse causer.
Dernièrement en septembre 2018 il s'est présenté au rassemblement de Verdun Lauragais et fait donc encore une fois la preuve qu'il ne respecte même pas ses propos.
La compagne d'un constructeur amateur décédé mais dont je préfère taire le nom m'a fait la remarque suivante lors d'un rassemblement en me parlant de joseph: "L'élève a dépassé le maitre", elle pensait certainement me blesser.
Mais sans préciser en quoi il m'a dépassé, sa remarque me fait beaucoup rire.
Elle me désigne implicitement comme le maitre et je considère qu'elle a tout a fait raison, puisqu'il m'a surtout dépassé dans le domaine de la connerie...
Date de création 18 juin 2010 pour Bernard seul
nombre de visites de l’article sur le 42 touches seul environ 2000
Date du passage en orgue de Bernard et Philippe septembre 2014
total de visites pour l'ensemble: 350555
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 317 autres membres